Vous êtes ici : Accueil > Informations disciplinaires > Histoire des arts

• "La Valse des Fleurs", extrait de "Fantasia" - Mai 2014

Fiche d’aide à l’analyse d’un extrait du film "Fantasia", au programme de l’histoire des arts, élèves de 3ème

• Liste des œuvres de l’épreuve d’histoire des arts. - Avril 2014

Voici la liste des œuvres que vous pouvez étudier. Choisissez en 4, en variant les pratiques artistiques et préparez un dossier qui vous aidera à les présenter à l’oral.

• Analyse d’un extrait de film. - Mars 2014

Voici une fiche d’analyse et de vocabulaire d’une oeuvre cinématographique en vue de la préparation d’un dossier H.des A. (déjà donnée en classe.)
    Attention !
    L’analyse d’un extrait de film n’est qu’un des éléments constitutifs du dossier.
    La fiche de préparation, les différents cours de l’année, des recherches personnelles (bibliothèque, CDI, internet...) vous seront nécessaires pour un dossier complet.
    Exemple de dossier :
    "Le dictateur" de Charlie Chaplin 1940
    (La scène à analyser commence à la (...)

• Dossier Histoire des arts : Fiches de préparation. - Mars 2014

L’épreuve d’histoire des Arts est une épreuve orale qui compte pour le DNB
    (Brevet des collèges).
    Les élèves devront présenter,décrire et analyser pendant dix minutes une oeuvre d’art (Arts Pla. Musique, Littérature, cinéma...)
    Pour préparer cette épreuve, une liste d’œuvres travaillées en classe ou non sera proposée très prochainement, les élèves devront en choisir quatre et constituer des dossiers personnels, en suivant un plan précis.
    Lors de l’épreuve, le jury choisira une oeuvre parmi les (...)

• Rubrique en cosntruction - Septembre 2013