Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Itinéraires de decouverte > Vie au collège

• Actions réalisées au profit du voyage en Angleterre des 5° - Mai 2014

Depuis l’annonce du voyage en Angleterre, les parents d’élèves organisent des ventes de gâteaux, de crêpes, de stylos ainsi qu’un vide-grenier. La vente de gâteaux a lieu une fois par mois pendant la récréation. Le prix de la part de gâteau est fixé à 0,50€. Les mamans volontaires apportent des gâteaux qu’elles cuisinent chez elles. Il y a des gâteaux de toutes sortes : chocolat, nature, pomme … Bref, il y en a pour tous les goûts !!!
    Le 11 mai, il y a eu un vide-grenier dans la cour du collège, 31 exposants (...)

• Les filles aux fourneaux : 3 recettes - Février 2014

Les filles aux fourneaux Bonjour, cette semaine nous vous proposons la recette des chouquettes : 45 chouquettes pour 10 personnes, car on aime manger des chouquettes et c’est facile à faire.
    Recette : 1/4 de litre d’eau 100 g de beurre 150 g de farine 1 cuillère à soupe rase de sucre 1/2 cuillère à café de sel 1/2 cuillère à café de levure 1 sachet de sucre vanillé 3 gros oeufs sucre perlé
    mettre l’eau dans une casserole avec du beurre et faire chauffer lorsque le mélange est bien chaud, on retire la (...)

• les boss en cuisine : recette des crêpes - Février 2014

Les boss en cuisine
    Nous avons voulu créer une rubrique sur des recettes de cuisine.
    Nous aimons bien manger surtout ce qui est sucré.
    Cette semaine nous vous proposons des crêpes :
    ingrédients :
    sel
    3 oeufs
    environ 30cl lait
    300gr de farine
    rhum
    50g de beurre fondu
    2 cuillères à soupe d’huile
    3 cuillères à soupe de sucre
    Préparation de la pâtes à crêpes :
    Fouetter les œufs,les mélanger délicatement avec la farine,le sel,le sucre,l’huile et le beurre.
    Ajouter progressivement le lait.
    La pâte doit (...)