Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Itinéraires de decouverte > Le sport

• Les secrets de l’athlétisme - Mai 2014

Nous avons choisi l’athlétisme car nous aimons le sport. Jessy et Aqib ont choisi de présenter le saut à la perche car ils aiment sauter et courir. Sullyvan et Mehldi ont présenté l’histoire de l’athlétisme car ils apprécient l’athlétisme et ils voulaient savoir beaucoup de choses sur ce sport.
    Historique :
    L’athlétisme existe depuis l’Antiquité et ce sport est pratiqué sur tous les continents. L’athlétisme est un sport universel.C’est le "sport-roi" des jeux Olympiques. La discipline prend réellement sa (...)

• DÉCOUVRONS LA BOXE ANGLAISE - Mai 2014

La boxe est un sport de combat qui oppose deux adversaires de même catégorie de même poids sur un ring. Le match est composé de plusieurs parties appelées rounds. Pour gagner le match, il faut avoir le plus de points ou vaincre par K.O ( l’incapacité de se relever ou être blessé ). Les combats à mains nues existent depuis l’antiquité, on l’appelait alors le pugilat. En 1865, les règles sont apparues : les combattants doivent utiliser des gants. Le corps à corps est interdit ainsi que l’étouffement et (...)

• Le basket, un sport populaire - Février 2014

Le basket est un sport très populaire en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Cette discipline a été créée en 1891 aux États-Unis. En France, le basket est le deuxième sport après le football. Le basket est le sport qu’un élève de notre groupe aime depuis qu’il est tout petit.