Vous êtes ici : Accueil > Archives > lycées 2011 > Participation à l’enregistrement de l’émission "Tout le monde veut prendre sa (...) > L’émission « Tout le monde veut prendre sa place »
Par : David
Publié : 22 août 2011

L’émission « Tout le monde veut prendre sa place »

A notre arrivée, on nous a expliqué le déroulement de l’émission et on nous a informé sur les différents métiers de l’audiovisuel.
Ensuite, l’émission a commencé, nous avons été placé par le chauffeur de salle, il nous a donné des indications sur le comportement que nous devions avoir face à la caméra. Le chauffeur de salle nous faisait passer le temps avec des mini-jeux pour nous apprendre l’alphabet en nous demandant des mots commençant par la lettre demandée.
Nous avons assisté à l’arrivée des candidats, ils ont répété plusieurs fois leur arrivée, et l’émission commença.
Nous avons participé à trois émissions. Le fait de voir Nagui ne nous a pas impressionnés tant que ça. Au commencement de l’émission il y a six candidats à la première manche, à la deuxième manche il ne reste plus que quatre candidats et le champion choisi les questions pour choisir le challenger. A la finale le champion choisit les sujets des questionnaires qui les départageront durant cette finale pour savoir si le challenger va prendre la place du champion. La championne a été détrônée par un challenger, mais ce challenger ne voulait pas gagner : il n’était là que pour jouer ! J’ai bien aimé parce que j’étais devant pendant la première émission avec Mmes David et Louiset.

O. Boudelah