Vous êtes ici : Accueil > Archives > Expositions culturelles et pédagogiques > Exposition SuperCitoyens
Par : David
Publié : 9 mars 2011

Exposition SuperCitoyens

L’exposition SuperCitoyens est diffusée par Créadiffusion. Son objectif est de sensibliser les élèves au thème de la citoyenneté et de les informer sur le monde qui les entoure. Pour cela, l’exposition est composée de panneaux apportant des informations sur 4 grandes parties :

Partie 1 : "Il était une fois... l’homme".
Partie 2 : "Citoyenne, citoyen".
Partie 3 : "France : mode d’emploi".
Partie 4 : "La cité des enfants"

Des origines de l’homme à notre société moderne, ces panneaux informent sur la mise en place des premières règles de vie en communauté, sur les droits et devoirs des citoyens, sur l’organisation politique de notre société moderne, sur la famille et les droits des enfants.
Les élèves du collège, de la 6e à la 3e, ont travaillé sur les panneaux à l’aide de questionnaires. Ils ont ainsi été sensibilisés au thème de la citoyenneté et à la recherche d’informations sur panneaux d’exposition.

Portfolio automatique :