Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Itinéraires de decouverte > Loisirs > Rubik’s cube
Publié : 9 mai 2014

Rubik’s cube

Nous aimons bien le rubik’s cube car il faut réfléchir pour trouver la solution afin d’aligner les cases de la même couleur. Nous aimons ce loisir car nous apprécions de jouer avec nos mains. Lorsque l’on s’ennuie, ce jeu permet de réfléchir dans l’espoir de réussir. Nous avons pris ce sujet car nous l’aimons bien et nous voudrions faire découvrir ce jeu dans le monde entier.

Présentation du rubik’s cube

Le rubik’s cube a été inventé en 1974 par le hongrois Ernõ Rubik. Ce casse-tête est célèbre dans le monde entier. Au Canada, ce jeu est connu sous le nom de Cube Rubik. Il s’agit d’un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes sur certains Rubik’s cubes.

Voici différentes sortes de rubik’s cube :

Vous trouverez sur le site des photographies des rubik’s 3x3x3 , 4x4x4 , 5x5x5 , 6x6x6 , 7x7x7 rubik barrel, square one , skewb , rubik domino , master ball, megaminx et pyraminx.
Le Rubik’s Cube 3x3x3 est le plus connu des puzzles du genre.

En conclusion, cet objet n’est pas si banal : il y en existe de plusieurs formes. De plus, jouer au rubik’s cube ne permet pas seulement de se détendre, il aide également à travailler la mémoire et la concentration. C’est un sport cérébral qui développe aussi la vivacité et l’agilité des doigts.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site suivant : www.francocube.com
Il y a beaucoup d’informations sur les méthodes de jeux : par exemple la méthode pour débuter, intermédiaire...

Philippe et Tommy