Vous êtes ici : Accueil > Informations disciplinaires > Histoire des arts > Dossier Histoire des arts : Fiches de préparation.
Par : L. AUTEM
Publié : 26 mars 2014

Dossier Histoire des arts : Fiches de préparation.

L’épreuve d’histoire des Arts est une épreuve orale qui compte pour le DNB

(Brevet des collèges).
Les élèves devront présenter,décrire et analyser pendant dix minutes une oeuvre d’art (Arts Pla. Musique, Littérature, cinéma...)

Pour préparer cette épreuve, une liste d’œuvres travaillées en classe ou non sera proposée très prochainement, les élèves devront en choisir quatre et constituer des dossiers personnels, en suivant un plan précis.

Lors de l’épreuve, le jury choisira une oeuvre parmi les quatre, le candidat fournira le dossier et présenta l’oeuvre à l’oral.

Il est possible de présenter une oeuvre hors liste,( le candidat devra avoir l’accord préalable d’un enseignant) ou une oeuvre vue en quatrième.

Le thème choisi cette année est le cinéma.
Ci-joint, les fiches de préparation des dossiers ainsi qu’un fiche d’analyse de film.