Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Vers le monde de l’entreprise - Classe DP3 > 3e DP3 > Année 2013-2014 > Présentantion du projet 2013 - 2014
Par : Audrey
Publié : 21 février 2014

Présentantion du projet 2013 - 2014

Arrivés en 3eme, les élèves ne savent pas toujours quelle orientation, ou quel projet professionnel choisir. La DP3 (Découverte Professionnelle 3heures) doit les aider à préciser leurs objectifs.
Le collège a choisi cette année de les faire participer à l’action Entreprendre pour Apprendre (EPA) , en leur faisant créer une mini-entreprise.

Il s’agit donc de leur faire découvrir les différents métiers d’une entreprise, le monde professionnel, leur faire rencontrer différentes personnes actrices du projet ( parrain de l’entreprise, référent EPA ) les élèves pouvant ainsi mieux réfléchir à leur projet d’orientation tout en étant acteurs de leur formation.