Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Itinéraires de decouverte > Société > L’UNIVERS DES GEEKS
Par : David
Publié : 14 février 2014

L’UNIVERS DES GEEKS

Les jeux vidéo ont beaucoup évolué depuis leur création et depuis internet. Grâce à la multiplication des jeux en réseau, les amis peuvent jouer ensemble, créer des avatars qui sont des personnages inventés. Nous avons visionné un documentaire diffusé sur Arte intitulé « Game over ». Certains joueurs expliquaient qu’ils préféraient la vie dans le monde virtuel car leur existence imaginaire était moins difficile que la vraie vie. Les pouvoirs de leur personnage leur donnent l’impression d’être des héros. Certains dépensent de grosses sommes d’argent pour acheter une monnaie virtuelle.
Les jeux vidéo sont comme des drogues car on oublie la vraie vie : l’école, manger, boire, dormir... Nous avons réalisé l’interview d’un élève de 5ème
qui joue depuis l’âge de cinq ans et qui possède onze consoles. Il nous a confié s’être fâché avec des amis à cause des jeux vidéos. Mais il a des regrets et a décidé de changer ses habitudes.
On a appris dans le documentaire qu’il existait aussi des jeux vidéo comme Flower qui ne sont pas violents et qui sont éducatifs .

Moussa et Driss