Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Itinéraires de decouverte > Articles Divers > Les élèves enquêtent sur des lieux méconnus du collège épisode (...)
Publié : 21 mai 2014

Les élèves enquêtent sur des lieux méconnus du collège épisode 1

Épisode 1 : L’espace de détente du collège

Les élèves ont rencontré Mme Godet, responsable et trésorière du foyer

À quoi sert le foyer ?
Le foyer est un endroit réservé aux élèves qui se retrouvent pour un moment de détente dans une journée remplie de nombreuses activités. Il faut un endroit pour faire autre chose que ces activités.

Quel est le rôle de la CPE au foyer ?

Pas de rôle particulier. Cela n’a rien à voir avec mon rôle de CPE. Mais je suis trésorière du FSE( foyer socio-éducatif) et j’ai la responsabilité de faire rentrer de l’argent et d’acheter du matériel pour le foyer.

Pourquoi ne peut-on pas aller au foyer pendant la récréation ?
On y travaille en ce moment. Pour l’instant, seuls les élèves demi-pensionnaires peuvent y aller de 12h30à 13h15. Cela limite la participation des élèves. La présence de Dieudonné depuis la Toussaint permet d’ouvrir le foyer de façon plus importante. L’idéal serait que les élèves soient en autonomie pour y aller pendant la récréation.

Quels jeux trouve-t-on au foyer ?
Au foyer, on trouve plusieurs jeux de société (Tic-tac boom, le Marabout, L’île au trésor etc). Il y a aussi d’autre jeux comme le billard, un air hockey, une table de ping-pong et un baby-foot.

Propos recueillis par Gianny, Thomas et Mathis 4ème4

Portfolio automatique :